Seine-Maritime : une femme de 82 ans meurt dans un incendie à Montivilliers


Samedi 22 Décembre 2018 à 11:37 -



De gros moyens de secours ont été engagés - illustration
Une femme de 82 ans est décédée ce samedi matin dans un incendie qui s’est déclaré vers 9 heures au troisième et dernier étage d’un immeuble situé au 4, rue des Meuniers à Montivilliers, en Seine-Maritime.

D’importants moyens - trente-trois sapeurs-pompiers et quatorze engins - ont été mobilisés sur ce sinistre qui a nécessité le déploiement de deux lances. Le feu parti d’un appartement s’est propagé à la toiture du bâtiment.

Une octogénaire en arrêt cardio-respiratoire

Les secours ont procédé à l’évacuation des locataires de deux cages d’escalier. Parmi eux, il y avait des personnes handicapées, selon le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

Les sapeurs-pompiers ont dû en même temps extraire de son appartement en feu une octogénaire alors en arrêt cardio-respiratoire. La dame de 82 ans a été immédiatement prise en charge mais le massage cardiaque prodigué par les sapeurs-pompiers et l’équipe du SMUR n’a pas permis de la sauver. Son décès a été constaté sur place par le médecin urgentiste.

Une enquête est ouverte

Les personnes évacuées ont été mises à l’abri le temps de l’intervention dans les locaux de la maison de l’enfance mise à disposition par la mairie.

Le maire de Montivilliers est venu sur place.

L’origine de l’incendie est dans l’immédiat indéterminé. Une enquête est ouverte par les services de police.
L’immeuble de trois étages où le feu s’est déclaré - illustration @ Google Maps