Seine-Maritime : une femme grièvement blessée après une chute de la falaise près du Havre


Samedi 2 Juillet 2022 à 00:07 -

La victime, âgée de 35 ans, aurait sauté de la falaise de Sainte-Adresse selon les premiers éléments recueillis par les secours qui sont intervenus ce soir vers 22h30. Elle a transportée en urgence absolue à l’hôpital



Des moyens de secours adaptés, soit un hélicoptère, une équipe spécialisée de sauvetage en milieu périlleux ainsi qu’un drôle, ont été engagés par le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76) - illustration
Une femme d’une trentaine d’années a été secourue par les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ce vendredi 1er juillet en fin de soirée. Selon les premiers éléments, elle aurait sauté de la falaise de Sainte-Adresse près du Havre, et retrouvée bloquée sur un palier bas au niveau de la table d’orientation.

Découverte en contrebas de la falaise

Les secours ont été alertés peu après 22h30 et en arrivant sur place ils ont constaté que la victime gisait en contrebas d’une falaise, grièvement blessée.

En raison de la configuration de l’endroit, difficiles d’accès, des moyens adaptés ont été engagés dont une équipe spécialisée du groupe de recherche et d’intervention en milieux périlleux (Grimp) chargée de la reconnaissance des lieux puis du conditionnement de la victime.

Une tentative de suicide ?

L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon76 ainsi qu’une équipe du SMUR ont été mobilisés et un drône permettant ainsi de localiser précisément la victime.

Cette dernière, âgée de 35 ans, a été prise en charge et transportée, médicalisée, vers un hôpital du département.

Une enquête a été ouverte par la police havraise qui a procédé sur place aux premières investigations. La piste d’une tentative de suicide est pour l’heure privilégiée.