Sotteville-lès-Rouen : ils attaquent un couple au distributeur de billets pour lui voler 50 €


Mercredi 9 Octobre 2024 à 14:32

Deux hommes de 21 et 24 ans ont été arrêtés par la police pour vol en réunion. Les faits ont eu lieu à un distributeur automatique de billets à Sotteville-lès-Rouen, hier mardi. Les victimes ont eu le réflexe de noter le numéro de la plaque d'immatriculation de leur voiture.



Le vol a eu lieu alors que le couple venait de retirer un peu d'argent à un distributeur automatique de billets - Illustration
Mauvaise pioche pour deux voleurs qui s'en sont pris à un couple en train de retirer de l'argent à un distributeur automatique de billets. La scène se déroule ce mardi 8 octobre, vers 16 h 30, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Un homme et une femme sont à un distributeur automatique de billets (DAB) quand, au même moment, une Renault Clio s'arrête à proximité. Le passager descend du véhicule et se précipite vers le couple, exigeant l'argent qu'il vient de retirer.

Les voleurs s'enfuient à bord d'une Clio

Les victimes refusent, bien entendu, d'obtempérer. L'agresseur les menace alors et réussit à s'emparer des 50 € que l'homme avait glissés dans son sac. Le voleur remonte ensuite dans la Clio, et son complice redémarre.

Les victimes, faisant preuve de sang-froid, notent le numéro d'immatriculation du véhicule et transmettent cette information ainsi que la description des deux hommes aux policiers. Tout va ensuite très vite. 

Un avis de recherche est aussitôt diffusé par radio aux patrouilles. La Clio, vide de tout occupant, est rapidement localisée par un équipage de police secours, stationnée rue Méridienne à Sotteville-lès-Rouen. La brigade anti-criminalité (BAC) met en place une surveillance discrète et, vers 19 heures, les policiers en civil aperçoivent deux hommes monter à bord du véhicule. Ils les interpellent avant qu'ils ne puissent prendre la fuite.

Le passager était recherché

Le conducteur, un Rouennais de 23 ans, et le passager, auteur du vol, âgé de 24 ans et domicilié à Saint-Étienne-du-Rouvray, sont arrêtés. Ce dernier faisait déjà l'objet d'une fiche de recherche pour une peine de 15 mois de prison à exécuter. La fouille de la Clio permet également de découvrir 200 grammes de résine de cannabis.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour vol en réunion.