Ces vents forts ont entrainé de nombreuses chutes de branches et d'arbres sur la chaussée et plusieurs coupures d'électricité.
A 7 heures, ce jeudi matin, Enedis signalait, pour l'ensemble de la Seine-Maritime, 26 incidents sur le réseau moyenne tension et 20 000 clients privés d'électicité. A ce stade, les 23 communes les plus touchées sont :
- Arrondissement de Dieppe : Aubéguimont, Brametot, Criel-sur-Mer, Fresnoy-Folny, Gonnetot, Marques, Pierrecourt, Saint-Pierre-en-Val, Saint-Vaast-du-Val, Sassetot-le-Malgardé.
- Arrondissement du Havre : Cauville-sur-Mer, Heuqueville, Trouville..
- Arrondissement de Rouen : Bois-Guilbert, Bois-Héroult, Bosc-Édeline, Duclair, Saint-Aubin-de-Crétot, Saint-Germain-sous-Cailly, Saint-Gilles-de-Crétot, Saint-Paër, Vatteville-la-Rue, Villers-Écalles.
Une trentaine d'abonnés sont privés d'électricité dans la commune de Criquetot sur Ouville suite à la chute d'un arbre sur les câbles électriques. De même au Havre, rue de la Laiterie, 100 foyers sont dans la même situation.
En #Normandie, 255 000 clients sont actuellement privés d'électricité. Ce sont 850 personnes qui sont mobilisées, dont une centaine de collègues venus de @enedis_lorraine, @enedis_car et @enedis_als_frc et une centaine de prestataires. #Ciaran https://t.co/knyY9XLlKu
— Enedis en Normandie (@enedis_normand) November 2, 2023
Les trains ne circulent pas en Normandie
Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76) a mobilisé depuis minuit 154 pompiers et 44 engins sur 45 interventions. A Boissay, la toiture et la structure d'une maison ont été endommagés par la chute d'un arbre, et ses occupants relogés. De même, à Ypreville-Biville, une habitation a été endommagée, et ses occupants relogés. Au Havre, 30 m2 de façade d'un magasin Carrefour Contact sur l'avenue du 8 mai 1945 se sont décrochés avec le vent
Plusieurs mesures restreignant la circulation sont entrées en vigueur cette nuit : les piétons, deux roues, poids-lours, véhicules avec remorques et caravanes ne peuvent plus emprunter les ponts de Normandie et de Tancarville. Le pont de Brotonne qui était aussi en restriction de circulation depuis 23h30, est fermé depuis 6 heures. Comme prévu, aucun train ne circule en Normandie ce jeudi 2 novembre. Enfin, en raison d’un risque élevé de chute d'arbres, un arrêté préfectoral interdit jusqu'à nouvel ordre la fréquentation des espaces forestiers du département.
#Ciaran #tempête
🔴 Nous recevons de nombreux appels pour des prévisions météorologiques.
⛔ SVP, n'encombrez pas les lignes d'urgence !
🙏 Laissez les sapeurs -pompiers du centre d'appel faire leur travail et traiter uniquement les urgences.
— Sapeurs-pompiers 76 (@Sdis76) November 1, 2023
Le préfet appelle à la vigilance
[Tempête Ciaran - Jeudi 2 Novembre 🍃] - 13h45
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) November 2, 2023
De nombreuses chutes d'arbres sont survenues dans la nuit et la matinée. 🌳
👷Les équipes sont mobilisées sur le terrain pour procéder aux constatations et entreprendre les opérations de bûcheronnage. https://t.co/uhsfT1l7pm pic.twitter.com/ljPwWRMUa6