Une soixantaine d'arbres se sont couchés sur l'A131 dans le secteur du pont de Tancarville (Photo capture d'écran France TV info)
La Seine-Maritime est toujours placée en vigilance orange ce lundi 28 octobre.
Depuis hier soir, 20h, des rafales de vent ont été enregistrées jusqu'à 100 km/h dans les terres et 120 km/h sur le littoral.
Les sapeurs-pompiers de seine-Maritime ont pratiqué 64 interventions. Aucune victime n'est à déplorer. De nombreux arbres et poteaux sont couchés sur les voies.
L'autoroute A 131 est coupée entre le pont de Tancarville et le pont de Normandie (dans les deux sens) ainsi que la D 982. Des déviations sont mises en place par la RN 6015 et l' A29.
Par ailleurs 3700 foyers dont 2800 sur le secteur de Rouen sont actuellement privés d'électricité.
Selon Météo-France, dans la journée, on observera de nouveau de fortes rafales de vent et de la pluie, sur l'ensemble du département.
Le préfet recommande aux automobilistes de limiter leurs déplacements et d'observer une extrême vigilance s'ils doivent se déplacer, de limiter leur vitesse en particulier pour les véhicules ou attelages sensibles aux effets du vent. Il est également recommandé d'éviter de sortir en forêt.
De son côté, la mairie de Rouen a fermé temporairement au public le Jardin des Plantes pour des raisons de sécurité ce lundi 28 octobre.