Tempête : plus de 30 000 abonnés d'Orange privés de téléphone et d'Internet


Samedi 14 Janvier 2017 à 08:38 -

NORMANDIE.



Les équipes techniques d’Orange sont mobilisées sur le terrain afin d’évaluer les dégâts (poteaux cassés, câbles arrachés…) (Photo ©Orange)
L'opérateur téléphonique Orange n'a pas été épargné par la tempête hivernale qui s'est abattue entre jeudi soir et vendredi matin sur la moitié nord de la France. En Normandie, ces fortes intempéries ont impacté plusieurs centraux téléphoniques et sites mobiles qui ont été privés d’électricité entrainant des interruptions de service. Les équipes techniques d’Orange ont été mobilisées sur le terrain (et le sont toujours ce samedi matin) afin d’évaluer les dégâts (poteaux cassés, câbles arrachés…).  

Hier soir, la situation était en voie d’amélioration. Le bilan faisait état à 17 heures de  21 256 clients impactés sur les services ADSL, plus de 10 132 clients sur le RTC (Réseau téléphonique commuté) et 72 sites mobiles hors service 
 
Sur le réseau fixe, plus de 21 256 clients impactés sur le réseau RTC et plus de 10 000 sur le réseau ADSL. 
 
Les départements les plus touchés sont : 

Le  réseau de téléphonie mobile d’Orange est également impacté en raison de coupure de l’alimentation du réseau électrique. Les départements les plus touchés sont :  
• la Seine Maritime : 14 sites mobiles sont hors service
• l’Eure : 8 sites mobiles sont hors service
• le Calvados : 7 sites mobiles sont hors service 
 
Des groupes électrogènes ont été acheminés et sont activés, depuis jeudi vers les sites impactés pour rétablir les communications en coordination avec Enedis.   
 
Orange indique que ses équipes sont à pied d’œuvre pour rétablir dans les meilleurs délais les  services réseaux et permettre ainsi à la population de retrouver l’usage du téléphone et d’internet.