Tentative d'enlèvement : les trois suspects jugés ce lundi


Samedi 20 Octobre 2012 à 17:53 -



Les trois hommes soupçonnés d'avoir tenté d'enlever une jeune femme de 23 ans jeudi matin vers 10 heures dans une rue de Fécamp (Seine-Maritime) en la forçant à monter dans un fourgon, ont été écroués ce samedi après-midi. Une mesure décidée par le juge des libertés et de la détention (JLD) à titre conservatoire en attendant leur jugement lundi dans le cadre d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel du Havre.
La jeune femme se rendait à son travail rue des Prés, dans le quartier du bassin Bérigny à Fécamp, où son père tient un magasin d'ameublement. Sans comprendre ce qui se passait, deux individus cagoulés se sont jetés sur elle et l'ont obligée sans ménagement à monter dans un fourgon à l'arrêt à proximité du magasin.


Une histoire de prêt bancaire refusé ?


Les individus ont employé la force en aspergeant leur victime de gaz lacrymogène et en la bâillonnant pour l'empêcher de crier. C'est un témoin de la scène qui a porté secours à la jeune femme et l'a délivrée en la sortant du fourgon. Puis, avec beaucoup de courage, il a ceinturé l'un des individus et l'a plaqué au sol en attendant l'arrivée de police-secours. Son complice a été interpellé un peu plus tard à son domicile, ainsi que sa petite amie âgée de 17 ans.
Le propriétaire du fourgon, un Mercedes Vito, a été arrêté par les gendarmes dans l'après midi, alors qu'il venait déposer une plainte pour le vol de son camion à la brigade de gendarmerie de Valmont.
Les trois protagonistes de cette tentative d'enlèvement dont le mobile serait une histoire d'emprunt refusé par le frère, employé de banque, de la victime, sont tous membres de la même famille, et demeurent Fécamp et les environs.


Lire aussi :
Garde à vue prolongée pour les trois suspects
Exclusif : les auteurs d'une tentative d'enlèvement arrêtés à Fécamp