Comme le raconte le syndicat national pénitentiaire Force Ouvrière, dans la soirée de jeudi 9 janvier, vers 21 heures, les surveillants en poste dans les miradors ont aperçu deux silhouettes dans la pénombre. Ils ont eu rapidement l’explication de cette présence pour le moins étrange.
Ils avaient scié les barreaux de la cellule
Mécontents d'avoir été surpris, les candidats à l’évasion ont essayé, toujours selon le syndicat, de forcer la porte d'un mirador en frappant très violemment à plusieurs reprises dessus afin de l'enfoncer. « Sans succès ils sont repartis en courant dans le chemin de ronde ».
Des renforts, venus prêter main forte aux surveillants des miradors, ont permis de stopper les deux détenus qui ont été interpellés puis placés au quartier disciplinaire.
🚨#Prison de #Rouen : Une tentative d'#évasion est survenue à la MA. Deux détenus, après avoir scié les barreaux de leur cellule, se sont retrouvés dans le chemin de ronde. Le @SNPFO_PS félicite les #surveillants qui sont intervenus rapidement afin de stopper les fuyards. pic.twitter.com/PlmR6LPWS6
— SNPFO (@SNPFO_PS) January 10, 2020