Tentative de rapt à l'hôpital d'Elbeuf


Samedi 26 Janvier 2013 à 16:53 -



« Enquête sur une tentative d’enlèvement » titre le site internet d’un journal d’information, ce jeudi soir. Qu’en est-il exactement ?

Le parquet de Rouen confirme que le commissariat de police d’Elbeuf a bien reçu mercredi soir, 16 janvier, un appel téléphonique du centre hospitalier intercommunal des Feugrais à Elbeuf. « Plus par principe de précaution qu’autre chose ».

Alors qu’elle pénétrait dans une chambre où est hospitalisée en pédiatrie une petite fille de 22 mois, une infirmière a constaté qu’une femme, étrangère au service, tenait sur ses genoux l’enfant. Au moment où l’infirmière, qui était accompagné du père de la fillette, lui a demandé ce qu’elle faisait-là, l’inconnue a « reposé délicatement l’enfant dans son berceau puis est partie précipitamment ». Elle a rejoint sa voiture stationnée sur le parking de l’hôpital, et a disparu.

Beaucoup d’ interrogations au parquet de Rouen

Le père a affirmé ne pas connaître cette femme. Il a assuré qu’ »elle ne fait pas partie de la famille ».

» Nous avons des doutes sur les déclarations de ce père », confie-t-on de source judiciaire. « Cette femme, que nous cherchons à identifier, n’a pas eu le comportement de quelqu’un qui venait enlever un bébé. Pourquoi serait-elle venue dans une structure hospitalière qui n’est pas faite pour accueillir des nouveaux-nés ? », s’interroge-t-on au parquet de Rouen.

Si une enquête a été ouverte par les services de police, « c’est plus par précaution », explique-t-on encore. Cette enquête est destinée à identifier cette inconnue, « pour vérifier ce qu’elle faisait-là et si elle avait de mauvaises intentions « . « Nous pouvons aussi penser avoir affaire à un conflit au sein d’une famille ».

La vidéosurveillance de l’hôpital, en particulier celle installée sur le parking de l’établissement, devrait permettre aux enquêteurs d’identifier le véhicule (dont personne n’a eu la présence d’esprit de relever l’immatriculation) si tant est qu’il ait été filmé, et de remonter au moins jusqu’à son ou sa propriétaire.