Tentative de suicide à Sotteville-lès-Rouen : il dit "adieu" à sa voisine et saute dans le vide


Vendredi 4 Septembre 2015 à 14:28 -



Illustration @DGPN. Le sexagénaire voulait en finir avec la vie
Un sexagénaire a tenté de mettre fin à ses jours en se jetant du 2ème étage de l'immeuble où il habite, rue Jules Guesde, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). 

Il est 23h50 hier jeudi 3 septembre. Une voisine de 43 ans qui sort son chien aperçoit un habitant de l'immeuble à sa fenêtre grande ouverte. "Adieu" , lui lance l'homme avant de sauter dans le vide.

Fémurs brisés

Alertés par ce témoin, les secours arrivent rapidement sur les lieux. La victime, âgée de 66 ans, est inconsciente. Le médecin du SAMU diagnostique des fractures aux deux fémurs et constate une plaie saignante à la tête. Les premiers soins d'urgence sont prodigués sur place, au pied de l'immeuble, puis le blessé est transporté par les sapeurs-pompiers sous assistance médicale aux urgences du centre hospitalier Charles Nicolle.

L'enquête de voisinage des fonctionnaires de police-secours permet de savoir que le sexagénaire n'est pas seul dans cet appartement du deuxième étage. Il vit avec son frère handicapé mental, âgé de 60 ans.

Les gardiens de la paix vont alors sonner à l'appartement, mais n'obtiennent aucune réponse. Grâce aux sapeurs-pompiers, ils peuvent se faire ouvrir la porte et découvrir dans le logement le frère handicapé, endormi. Ce dernier est pris en charge par les pompiers qui le transportent, pour sa sécurité, à l'hôpital Saint-Julien, à Petit-Quevilly. 

Une enquête a été ouverte.