Trafic de drogue démantelé dans l'Eure : cinq jeunes gens arrêtés par les gendarmes de Gaillon


Dimanche 28 Aout 2016 à 17:51 -



De l'argent et des produits stupéfiants ont été saisis au domicile respectif des mis en cause (photo@gendarmerie)
Cinq jeunes gens, soupçonnés de se livrer à un trafic de drogue, ont été interpellés par les gendarmes de Gaillon (Eure). De la résine, de l'herbe et des plants de cannabis ont été saisis, ainsi que des numéraires.

Vendredi 26 août, vers 16 heures, les gendarmes de la brigade de Gaillon (Eure) surprennent un groupe de quatre jeunes gens, tous majeurs, rassemblés en bordure d’un massif forestier à Saint-Aubin-sur-Gaillon. Leur comportement intrigue les gendarmes qui les suspectent d'être en pleine transaction de produits stupéfiants. Trois d’entre eux sont immédiatement interpellés. Le quatrième, qui a réussi à prendre la fuite, est finalement interpellé à l’issue d’un dispositif de recherches réalisé conjointement par les gendarmes de la brigade de Gaillon et du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Louviers.

Les fouilles réalisées au moment des interpellations ainsi que les perquisitions réalisées, avec l’appui du groupe d’investigation cynophile d’Evreux, à leurs domiciles situés à Saint-Marcel (près de Vernon) Saint-Pierre-de-Bailleul et Saint-Pierre-la-Garenne, permettent de découvrir du cannabis et du numéraire.

Les investigations se poursuivent samedi 27 août, avec l’interpellation d’un cinquième individu, à son domicile de Vexin-sur-Epte (Écos). Deux « chambres de culture » sont alors découvertes.

Au total, cette opération judiciaire aura permis de saisir 50 grammes de résine de cannabis, 260 grammes d’herbe de cannabis, 21 plants de cannabis, ainsi que le matériel nécessaire à la culture et à la revente.

"L’enquête se poursuit, sous l’autorité du parquet d’Evreux, afin de déterminer les modalités de ce trafic", indique-t-on à la compagnie de gendarmerie de Louviers.


Mots clés : Eure