Trafic de drogue : les quais bas de la rive gauche à Rouen toujours dans le collimateur de la police


Jeudi 18 Juillet 2024 à 15:15 -

400 g de résine de cannabis et 22 paquets de cigarettes saisis en une heure : réputés pour être un lieu du trafic de stupéfiants, les quais bas de la rive gauche de Rouen font régulièrement l'objet de descentes de la police



Réputés pour être un lieu du trafic de produits de stupéfiants, les quais bas de la rive gauche de Rouen font régulièrement l'objet de descentes de la police - Illustration © Adobe Stock
Les quais bas de la rive gauche à Rouen, réputés pour être un point de deal, sont régulièrement la cible de descente de police. Dernière en date : mercredi 17 juillet, à partir de 15 heures, une qiuinzaine de policiers, dont deux brigades canines spécialisées dans la recherche de stupéfiants, ont investi les lieux. 

Pour créer un effet de surprise, les forces de l'ordre sont intervenues simultanément via les ponts Corneille, Boieldieu et Jeanne d'Arc. Et pendant une heure, elles ont vérifié, contrôlé et fouiller les moindres recoins.
 


Drogue et amende forfaitaire

Une petite quantité de stupéfiants a été découverte sur deux hommes qui ont écopé d'une amende forfaitaire délictuelle (150€). Il s'agit d'une sanction pénale alternative aux poursuites judiciaires ayant pour but de punir des petits délits. Au total, une vingtaine de personnes ont été contrôlées en une heure.

Dans le même temps, les deux chiens anti-drogue ont "débusqué" 400 grammes de résine de cocaïne et 22 paquets de cigarettes de contrebande, le tout dissimulés à des endroits bien précis. 

D'autres opérations similaires auront lieu dans les prochaines semaines sur les quais bas.