Lors de la perquisition du mis en cause, les policiers ont découvert de la cocaïne, de la résine de cannabis, des armes de poing - Illustration © Adobe Stock
Un dealer, sa compagne et un "client" ont été interpellés le 26 juin, en début de soirée à Dieppe (Seine-Maritime). En surveillance dans le quartier du Pollet, un équipage de la brigade anti-criminalité a repéré, lors de son passage rue Emile-Lebon, un Dieppois de 25 ans connu de leurs services pour avoir été mis en cause dans des affaires de drogue.
La présence d'un autre homme, à bord d'une Citroën C2 stationné à proximité, a mis la puce à l'oreille des policiers qui ont rapidement compris qu'ils assistaient à une transaction de produits stupéfiants. Après avoir observé discrètement la scène, ils sont intervenus et lors du contrôle de l'automobiliste, âgé de 25 ans également, ils ont découvert sur lui 5 grammes de résine de cannabis.
Perquisition : des produits stupéfiants et des armes saisis
Le vendeur a été interpellé à son tour après que les policiers ont décopuvert lors de la perquisition de son domicile 150 grammes de résine de cannabis, 15 grammes de cocaïne, trois plants de cannabis, ainsi qu'une lampe UV, des balances de précision et 1,750 kg de tabac de contrebande, acheté au Luxembourg. Des armes de poing de catégorie D ont également été saisies par la même occasion,ainsi que 12 montres d'une valeur totale de 2 500€ dont il n'a pu justifier la provenance. Sa compagne, âgée de 28 ans, a également été interpellée. Les trois suspects ont été placés en garde à vue pour trafic de produits stupéfiants. L'enquête a été confiée à la brigade de Sûreté urbaine du commissariat de Dieppe.