Trafic ferroviaire interrompu dans l'Eure : des perturbations encore à prévoir ce samedi en Normandie


Vendredi 8 Novembre 2024 à 22:05 -

Le week-end s'annonce particulièrement difficile pour les usagers de la SNCF. Suite à l'accident de tractopelle survenu ce vendredi entre les gares de Bueil et d'Évreux dans l'Eure, le trafic sera encore très impacté ce samedi 9 novembre sur la ligne Paris - Caen - Cherbourg et Trouville.



La circulation des trains restera encore perturbée ce samedi 9 novembre sur la ligne Paris - Caen - Cherbourg - illustration infoNormandie
La circulation des trains restera perturbée sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg dans les deux sens ce samedi 9 novembre pour permettre la remise en état des installations, prévient la SNCF ce vendredi soir.

En milieu de journée, un accident s'est produit à hauteur du Cormier, dans l'Eure, entre les gares de Bueil et d'Évreux : une tractopelle de chantier est tombée sur les deux voies ferrées, provoquant l'arrêt immédiat du trafic ferroviaire sur la ligne qui dessert la Normandie. 
 


Circulation sur une voie

Dans l'accident, le conducteur de l'engin a été blessé légèrement et conduit à l'hôpital d'Évreux. Un train de voyageurs circulant à vide a dans le même temps percuté la tractopelle, sans faire d'autre blessé. Bloqué en amont de l'accident, un train de voyageurs avec plus de 350 passagers à bord, à destination des gares normandes, a dû rebrousser chemin jusqu'à la gare de Bueil où les voyageurs ont été pris en charge par la SNCF.

Enfin, la situation a nécessité la suppression de plusieurs trains entre Paris et Caen, Cherbourg et Trouville.

Mobilisés sur les lieux de l'accident, les agents de la SNCF ont fait en sorte de libérer l'une des voies impactées afin de la rendre au plus vite à la circulation. En fin d'après-midi, la SNCF annonçait pouvoir faire circuler dès ce vendredi soir les trains de manière alternative sur une seule voie dans les deux sens.