Trente policiers mobilisés pour retrouver Victoria, la petite disparue de La Sablière à Rouen


Samedi 1 Mars 2014 à 19:11 -



Le quartier de la Sablière où avait disparu la fillette a été ratissé par une trentaine de policiers @Google Maps
SEINE-MARITIME - Victoria, une fillette de 6 ans, a été retrouvée saine et sauve. Sa mère avait constaté sa disparition ce samedi 1er mars, vers 13 h 30, alors que la petite écolière était censée jouer en bas de l'immeuble familial, rue Henri II Plantagenêt, dans le quartier de la Sablière sur la rive gauche de Rouen. Inquiète et en même temps affolée, la jeune maman a d'abord fait ses propres recherches dans le quartier. En vain.

Chien pisteur

Elle a alors alerté la police municipale qui en a fait de même. Mais toujours pas trace de la fillette. Vers 16 h 30, soit trois heures après la disparition, la police nationale est à son tour sollicitée. Le commissaire divisionnaire de permanence engage à cet instant d'importants moyens, c'est-à-dire "tous les effectifs disponibles"  soit une trentaine de fonctionnaires et demande le renfort du chien pisteur de la police du Havre.

"Le quartier de la Sablière a été ratissé par les patrouilles de voie publique", indique un officier de police. Et puis ouf de soulagement lorsque la maman signale aux policiers que Victoria a été retrouvée : elle était chez sa belle soeur qui habite le même quartier, rue Jules Adeline.