Triel-sur-Seine : une culture de plants de cannabis découverte à la faveur d'un cambriolage


Publié le Lundi 23 Novembre 2015 à 17:14



Les plants de cannabis saisis par les policiers représentent une valeur à la revente estimée entre 25 000 et 30 000 euros (Photo @DDSP78)
Les plants de cannabis saisis par les policiers représentent une valeur à la revente estimée entre 25 000 et 30 000 euros (Photo @DDSP78)
Appelés à intervenir sur les les lieux d'un vol par effraction commis dans une habitation le 17 novembre à Triel-sur-Seine (Yvelines), les policiers ont fait une intéressante découverte au moment de procéder aux constatations : une importante culture de plants de cannabis.

L'effet de surprise passé, les investigations ont été confiées au groupe de lutte contre les stupéfiants du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine. La perquisition de la demeure a ainsi permis de retrouver (et de saisir) des sachets de conditionnement, 250€ et près de 3 kg d'herbe de cannabis représentant une valeur marchande à la revente estimée entre 25 000 et 30 000 euros.

Le propriétaire des lieux, un homme âgé de 25 ans a été placé en garde à vue et son véhicule, une Opel Astra, saisi.

Déféré devant le tribunal correctionnel de Versailles, le jeune homme a été jugé en comparution immédiate et condamné à 6 mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve.


         Partager Partager













chrome-extension://difoiogjjojoaoomphldepapgpbgkhkb/assets/logo-OYJ34ERC.png