Trois cambrioleurs dévalisent une boutique de téléphonie en pleine nuit à Gournay-en-Bray


Vendredi 7 Mars 2014 à 00:59 -



Les cambrioleurs ont fait main basse sur les téléphones exposés dans la boutique (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME - Quatre-vingt téléphones portables ont été dérobés dans une boutique de téléphonie à l'enseigne Espace 06, à Gournay-en-Bray. Les cambrioleurs - ils étaient trois -  sont passés à l'action dans la nuit de mercredi à jeudi 6 mars, un peu après 2 heures du matin. Ils ont fait irruption dans la boutique située 25, place Nationale, en centre-ville, après avoir brisé la vitre de la porte d'entrée et soulevé le rideau métallique.

Ils s'enfuient à bord d'une Audi A3

Dans la place, ils ont raflé tous les smartphones qui se trouvaient à portée de main en exposition et ont pris la fuite alors qu'une patrouille du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Neufchâtel arrivait. Les gendarmes ont bien aperçu les trois malfaiteurs qui s'engoufraient dans une Audi A3 qui a aussitôt été prise en chasse. Mais la puissante berline a été plus rapide et a réussi à fausser compagnie au véhicule des militaires sur la RN 31. Les cambrioleurs ont pris la direction de Beauvais.

Un plan de recherches a été déployé aussi bien du côté de la Seine-Maritime que du côté de l'Oise où le groupement de gendarmerie a pris le relais. Les malfaiteurs n'avaient pas été retrouvés ce jeudi en fin de journée. Le montant du préjudice était en cours d'évaluation. 

Une enquête a été ouverte par la Communauté de brigades de Gournay-en-Bray. Un technicien d'investigations criminelles de proximité s'est rendu sur place afin de procéder à des relevés d'indices et d'éventuelles empreintes.