Trois conducteurs en état d'ivresse et sans permis en garde à vue ce matin à Rouen


Mercredi 6 Mai 2015 à 12:17 -



Trois automobilistes étaient en garde à vue ce mercredi matin à l'hôtel de police de Rouen. Ils ont été interpellés dans le courant de nuit pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique et défaut de permis.

C'est d'abord un homme de 30 ans, demeurant à Doudeville, dans le Pays de Caux, qui a été contrôlé par la brigade anti-criminalité vers 1 heure du matin, chemin de la forêt verte à Bois-Guillaume. Il était au volant d'une Renault Mégane qu'on lui avait prêtée, mais sa façon de conduire (la voiture faisait des embardées) a rapidement attiré l'attention des policiers.

Près de 2 grammes d'alcool dans le sang

Lors de la vérification de ses papiers, le conducteur a indiqué spontanément aux forces de l'ordre qu'il n'avait pas de permis, celui-ci ayant été annulé à la suite d'une série d'infractions au code de la route. L'homme qui rencontrait des problèmes d'élocution et sentait l'alcool a été soumis à un dépistage d'alcoolémie qui s'est révélé positif : 1,98 gramme par litre de sang.

De plus, il faisait l'objet d'une fiche de recherche pour soustraction au contrôle du service d'insertion et de probation pénitentiaire. Il était entendu ce matin par le quart judiciaire.

Pas titulaire du permis de conduire

Un peu plus tard dans la nuit, à 1h50, une patrouille de police-secours de passage avenue Jean-Rondeau, rive gauche de Rouen, a interpellé le conducteur d'une Renault Clio qui venait de redémarrer à un feu vert en faisant crisser ses pneus. L'homme, âgé de 29 ans et domicilié à Grand-Couronne, titubait et tenait des propos incohérents lorsque les policiers lui ont demandé ses papiers. Il a déclaré ne pas être titulaire du permis de conduire, mais a affirmé en avoir fait une demande pour le passer.

La voiture faisait des embardées

Enfin, à 2h20, une Peugeot 306 qui faisait des embardées sur l'avenue du Mont-Riboudet à Rouen, a été interceptée par un équipage de police-secours. Son conducteur, un jeune homme de 20 ans originaire de Saint-Ouen-du-Tilleul dans l'Eure était en état d'ivresse et sans permis.

Lors du contrôle, les policiers ont constaté en outre que la carte grise du véhicule, qui a été immobilisé sur place, n'avait pas été permutée. Il devait être auditionné par la brigade des accidents et délits routiers (BADR).