Trois jeunes gens d'Evreux et de Rouen interceptés après une course-poursuite


Lundi 20 Juillet 2015 à 11:17 -



Trois individus domiciliés à Evreux (Eure) et à Rouen (Seine-Maritime) ont été placés en garde à vue après avoir refusé de s'arrêter à un contrôle de police boulevard Michelet à Hardricourt (Yvelines).

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h30. Un véhicule Renault Laguna avec à bord trois individus roule à vive allure et fait plusieurs infractions au code de la route au niveau du pont Rhin et Danube à Meulan. Les policiers tentent de contrôler le conducteur du véhicule qui ne s’arrête pas.

Il lâche son volant en pleine course-poursuite

Une course-poursuite s'engage et à hauteur d’Hardricourt, peu après Meulan, le fuyard lâche soudainement le volant et tente de se réfugier à l’arrière alors que la Laguna poursuit sa route. L'un des véhicules de police se place à son côté afin d’éviter que la Renault ne quitte la route et finisse dans les décors. A cet instant, la Laguna percute le véhicule des forces de l'ordre sur le flanc droit et stoppe finalement sa course. Aucun blessé n'est déploré dans les deux voitures.

Les trois suspects de la Laguna sont neutralisés. Lors de l’interpellation, un policier de la brigade anti-criminalité de Mantes-la-Jolie est blessé par l’un des individus. Il souffre de diverses contusions qui lui ont valu un arrêt de travail de deux jours.

Le conducteur de la Laguna, demeurant à Evreux, est âgé de 22 ans. Il a été interpellé pour refus d'obtempérer. L'un des passagers est âgé de 19 ans et demeure à Rouen. Quant au troisième homme, il a refusé de décliner son identité. Tous les trois ont été placés en garde à vue.