Trois malfaiteurs arrêtés ce matin près de Rouen après avoir arraché un distributeur de billets


Jeudi 7 Juillet 2016 à 10:02 -



Les malfaiteurs ont arraché le distributeur à l'aide d'un engin et dégradé fortement la façade de la Causse d'Épargne (illustration@Google Maps)
Trois malfaiteurs ont été placés en garde à vue ce jeudi 7 juillet, en fin de nuit. Ils ont été interpellés par les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Rouen, vers 3h30 ce matin, alors qu'ils venaient d'arracher un distributeur automatique de billets (DAB) installe en façade de la Caisse d'Épargne, route de Neufchâtel, à Isneauville, dans l'agglomération de Rouen.

Les gendarmes tirent à deux reprises

C'est un témoin des faits dont l'attention a été attirée par un bruit suspect qui a alerté immédiatement la gendarmerie. Une patrouille est alors arrivée rapidement sur les lieux et s'est trouvée en présence de trois individus. A la vue des gendarmes, ils ont pris la fuite à pied mais ont été rattrapé par les gendarmes. Lors de la poursuite, les militaires ont fait usage de leurs armes a deux reprises, sans faire de blessé.

Sur place, les enquêteurs ont retrouvé une Renault Mégane qui aurait été volée et un Manitou, dérobé peu avant dans une entreprise de travaux publics. Les malfaiteurs se sont servis de cet engin équipé d'un bras articulé pour arracher le distributeur qu'ils envisageaient de charger dans le véhicule.

Les dégâts sur la façade de la banque sont importants.

Deux des individus sont âgés d'une quarantaine d'années, le troisième à entre 20 et 22 ans, selon une source proche de l'enquête. Ils seraient originaires de la communauté des gens du voyage.

L'enquête est confiée à la section de recherches (SR) et la brigade de recherches de la compagnie de Rouen. La cellule d'identification criminelle (CIC) a procédé ce matin aux constatations de police technique et scientifique.