Trois ministres dans l’Eure lundi 18 mars pour le lancement de la 9ème semaine de l’industrie


Vendredi 15 Mars 2019 à 14:31 -



L'usine Schneider Electric au Vaudreuil
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, et Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé des collectivités territoriales, se rendront dans l’Eure lundi 18 mars à l’occasion du lancement de la 9ème Semaine de l’industrie.

La Semaine de l’industrie a pour objectifs de renforcer l’attractivité du secteur et de promouvoir les filières et métiers de l’industrie française auprès des collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi, ainsi que la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières, détaille le ministère de l'Industrie dans un communiqué.

Bruno Le Maire, Jean-Michel Blanquer et Sébastien Lecornu - Photos © Gouvernement.fr
« A ce titre, du 18 au 24 mars, plus de 4 700 événements (visites d’entreprises, conférences, ateliers, job dating, journées portes ouvertes dans les écoles...) sont organisés partout en France pour un public attendu de 800 000 participants.

L’industrie française recherche des talents. Dès à présent, ce sont 50 000 emplois proposés à des profils très divers, sur tout le territoire.

L’un des objectifs de la Semaine de l’industrie est donc de susciter des vocations en montrant au plus grand nombre, et notamment aux jeunes, que l’industrie offre des carrières passionnantes, stables, formatrices et en moyenne mieux rémunérées que dans les autres secteurs.

Le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse est particulièrement engagé pour promouvoir l’attractivité des formations industrielles, à la fois dans les lycées professionnels, technologiques et généraux, mais également auprès des jeunes collégiens ».


A cette occasion, Bruno Le Maire, Jean-Michel Blanquer et Sébastien Lecornu visiteront, avec des lycéens, le site industriel de Schneider Electric du Vaudreuil.


Mots clés : Eure