Trois policiers blessés suite à une embrouille entre deux conducteurs à Rouen


Mardi 17 Septembre 2024 à 18:03 -

Appelés sur les lieux d'un supposé accident de la circulation, à Rouen, des policiers ont été pris à partie par le conducteur d'un scooter. Trois fonctionnaires ont été blessés lors de l'interpellation de l'individu.



Les policiers ont été pris à partie par le conducteur d'un scooter particulièrement agressif - Illustration © Adobe Stock
Trois policiers ont été blessés lors d'une interpellation lundi 16 septembre à Rouen (Seine-Maritime). Vers midi, une patrouille de police secours a été appelée à se rendre sur le lieu d'un accident de la circulation à l'angle des rues Armand-Carrel et d'Amiens. Sur place, ils constatent la présence d'un scooter Suzuki couché sur la chaussée.

Le conducteur du deux-roues, un homme de 32 ans, originaire de Sotteville-lès-Rouen, blessé, est pris en charge dans l'ambulance des sapeurs-pompiers. Il prétend avoir été percuté par un automobiliste, au volant d'une Toyota, qui a pris la fuite.

Des explications embrouillées

Au même moment, un homme se présente sur les lieux et récupère deux rétroviseurs cassés. Il s'agit du conducteur de la voiture impliquée. Ce dernier donne une version bien différente des faits. Selon lui, le scooter circulait dans une voie réservée aux bus, aurait donné un coup de pied dans sa voiture et brisé les rétroviseurs, puis se serait arrêté devant lui à un feu rouge et l'aurait alors menacé.

Alors que les policiers tentaient de démêler les explications des deux conducteurs, le scootériste, manifestement énervé et virulent, s'en est pris une nouvelle fois à l'automobiliste et a tenté de le frapper.

Face à la tournure des événements, les forces de l'ordre ont dû appeler des renforts pour interpeller l'individu, qui a été rejoint par son jeune frère notamment, tout aussi agressif.

Trois policiers blessés

Lors de l'interpellation, trois policiers ont été blessés plus ou moins sérieusement. L'auteur des violences a finalement été maîtrisé et conduit à l'hôtel de police. Son frère de 22 ans a été interpellé un peu plus tard alors qu'il était dissimulé derrière une voiture en stationnement sur le boulevard de Verdun.

Les deux mis en cause, de nationalité afghane, ont été placés en garde à vue pour violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique.