Trois voleurs de téléphones portables arrêtés la même nuit à Rouen


Samedi 21 Décembre 2013 à 18:28 -



Les auteurs de deux vols de téléphones de portable ont été appréhendés dans la nuit de vendredi à samedi. Les premiers par les hommes de la compagnie départementale d'intervention (CDI) quelques minutes après les faits qui ont été commis, vers 23 heures, près de l'abbatiale Saint-Ouen, dans le quartier de l'hôtel de ville de Rouen.

Alors qu'ils patrouillent dans le secteur, les policiers remarquent trois jeunes gens qui semblent discuter avec un quatrième. La Scène lui semble suspecte, ils décdent alors de contrôler le groupe.  A la vue des fonctionnaires, les trois adolescents prennent la fuite, tandis que le quatrième, âgé de 16 ans et originaire de Bois-Guillaume, explique qu'il vient de se faire arracher son portable. Deux des voleurs présumés sont vite rattrapés et interpellés, l'un rue Saint Vivien, le second rue de l'Abbé l'Epée. Ils sont âgés de 14 et 16 ans et habitent Rouen.

Conduits à l'hôtel de police, ils ont reconnu le vol. Ils sont convoqués pour le 11 mars prochain devant le juge des enfants en vue de leur mise en examen. La victime a récupéré son téléphone.

La victime se lance à la poursuite du voleur

Un peu plus tard dans la nuit, vers 2 h 25, une jeune femme de 22 ans qui rentrait à son domicile en centre ville de Rouen a été délestée de son téléphone portable qu'elle tenait à la main. Le voleur est arrivé par derrière et lui a subtilisé avant de s'enfuir. La victime s'est lancée courageusement à sa poursuite, sans parvenir à le rattraper. C'est finalement un équipage de la brigade anti-criminalité en surveillance rue des Carmes qui sont intervenus en voyant le jeune homme poursuivi par une femme. Le voleur, âgé de 16 ans, a été interpellé rue Saint-Amand.

Placé en garde à vue, l'adolescent, arrivé récemment du Maroc, selon ses déclarations, n'avait aucun papier sur lui permettant de l'identifier. Les policiers ont dû faire appel à un traducteur pour l'auditionner.