45 sapeurs-pompiers ont été engagés avec 22 engins au plus fort de l’incendie - illustration Adobe Stock
Dimanche 19h49, un violent incendie s’est déclaré dans un bâtiment agricole de 1500 m² situé sur la route de Dieppe à Bacqueville-en-Caux (Seine-Maritime). Ce bâtiment, qui abritait de la paille et du lin, est désormais totalement effondré. Les pompiers indiquent ce lundi matin que la paille continue de se consumer et nécessite une vigilance prolongée.
Jusqu’à 45 sapeurs-pompiers mobilisés
Face à l’ampleur des flammes, 45 sapeurs-pompiers ont été mobilisés au plus fort de l’intervention, appuyés par 22 engins. Les équipes ont œuvré toute la nuit pour maîtriser l’incendie et éviter qu’il ne se propage à d’autres installations environnantes. Ce lundi matin, les efforts se concentrent sur le noyage des tas de paille résiduels, une tâche prise en charge par une équipe réduite de 15 pompiers.
Une ligne électrique coupée par sécurité
Malgré les importantes fumées dégagées par l’incendie, celles-ci ne présentent aucun danger pour les habitations alentour. Par mesure de sécurité, la ligne électrique traversant la zone a été coupée. L’opérateur RTE prévoit de rétablir le service ce matin, sans impact notable pour les habitants.