Un camion de la Dirno percuté par une camionnette sur la RN28 à la sortie de Rouen. Un blessé


Mardi 2 Aout 2016 à 17:17 -



Illustration.
La circulation a été fortement perturbée une bonne partie de l'après-midi sur la RN 28 entre Rouen et Isneauville à la suite d'un accident impliquant une camionnette et un camion de la direction interdépartementale des routes (DIRNO).

L'accident s'est produit ce mardi vers 12h20, dans le sens Rouen - Neufchâtel, à la sortie du tunnel de la Grand'Mare sur la commune de Darnétal. A cet endroit, la Dirno procède actuellement à des travaux d'entretien de la chaussée sur la voie de gauche. D'où la nécessité de neutraliser cette voie sur quelques centaines de mètres.

Soucieuse de la sécurité des usagers, la DIRNO a donc balisé la zone en disposant à son extrémité une remorque mobile signalant les travaux et l'obligation de se rabattre sur la file de droite. Un dispositif qui n'a pas empêché semble-t-il le conducteur d'une camionnette de doubler une file de poids-lourds.

Sauf que, au dernier moment, alors qu'il a tenté de se rabattre pour ne pas heurter l'engin de chantier, il s'est trouvé dans l'impossibilité de s'intercaler entre deux poids-lourd et a alors percuté un autre camion de la DIRNO, arrêté un peu plus loin sur la voie de gauche.

Le tunnel de la Grand'Mare fermé

Le choc a été extrêmement violent : la camionnette (un Crafter Volswagen), a été littéralement broyée. Le conducteur, âgé de 39 ans et domicilié à La Rue Saint-Pierre, a dû être désincarcéré par les sapeurs-pompiers. Souffrant de douleurs aux cervicales, il a été transporté au service des urgences du CHU de Rouen.

L'enquête a été confiée à la brigade des accidents et délits routiers (BADR) de l'hôtel de police de Rouen.

Cet accident a eu pour effet de générer de gros embouteillages dans les deux sens de circulation, et la fermeture du tunnel de la Grand'Mare.