Un chalutier, La P’tite Chloé, victime d'une voie d'eau au large de Dieppe


Mardi 9 Septembre 2014 à 19:55 -



Quatre marins pêcheurs étaient à bord du navire (Photo @Marine nationale)
Ce mardi 9 septembre vers 10h35, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez a été alerté par le navire de pêche La P’tite Chloé, victime d’une voie d’eau au large de Dieppe. Quatre marins pêcheurs étaient à bord.

Compte tenu de l’importance de la voie d’eau, le CROSS Gris-Nez a immédiatement dépêché l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé au Touquet ainsi que les canots tous temps Notre Dame de Bonsecours de la SNSM de Dieppe et Président Jacques Huret de la SNSM de Boulogne.

L’hélicoptère Dauphin est arrivé sur place et a treuillé son plongeur et une motopompe afin de contenir la voie d’eau. Le chalutier Licorne 5 présent à proximité a également apporté son concours.

Après avoir étalé la voie d’eau, le navire de pêche La P’tite Chloé a fait route vers Boulogne-sur-Mer, escorté successivement par la SNSM de Dieppe puis de Boulogne-sur-Mer. Le plongeur sauveteur de la Marine nationale est resté à bord du chalutier jusqu'à l'arrivée au port de Boulogne-su-mer vers 15h30.