Un enfant de 5 ans fauché par une voiture au Havre : il est grièvement blessé


Samedi 5 Décembre 2015 à 11:58 -

Le pétit garçon a traversé la rue en courant au moment où arrivait une voiture. Il a été projeté sur cinq mètres, sa tête heurtant violemment le trottoir.



Photo d'illustration
Vive émotion hier vendredi rue des Chantiers au Havre (Seine-Maritime) : un enfant de 5 ans a été grièvement blessé, fauché par une voiture. Souffrant d'une plaie saignante à la tête, la petite victime a été transportée A l'hôpital Jacques Monod à Montivilliers.

L'accident est survenu peu avant 15 heures. L'enfant, accompagné de son père, est sur le trottoir situé en face de l'immeuble où la famille habite dans le quartier de l'Eure. Soudain, il se met à courir et à traverser la rue. Le conducteur d'une Citroën Picasso, un homme de 66 ans en compagnie de son épouse, ne voit pas - ou trop tardivement - le petit garçon qui débouche entre deux voitures en stationnement et en dehors du passage protégé situé à 50 mètres. Le choc est inévitable. Il est violent. L'enfant est projeté sur cinq mètres environ. En chutant, sa tête heurte le trottoir.

Très rapidement, les premiers secours arrivent et prodiguent les soins d'urgence à la petite victime, en attendant l'arrivée du SAMU. Le médecin urgentiste émettra un pronostic réservé, avant d'autoriser le transport de l'enfant à l'hôpital.

Le conducteur de la Picasso est catastrophé. En état de choc. Selon des témoins entendus immédiatement par les policiers, la Citroën roulait à une allure normale, voire en deçà de la vitesse autorisée à cet endroit.

L'accident a provoqué sur les lieux un regroupement de badauds, notamment de personnes habitant dans l'immeuble de l'enfant. Un immeuble qui accueille pour l'essentiel des familles de nationalité roumaine. Mais il n'y a pas eu d'incident.

La rue a été fermée le temps de l'intervention des secours et des constatations policières.