Un homme de 65 ans et sa fille de 30 ans grièvement mordus aux bras par le chien de la famille


Samedi 26 Avril 2014 à 10:32 -



L'american staffordshire est un chien impressionnant mais il ne fait pas partie des chiens susceptibles d'être dangereux. (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME. Une femme de 30 ans et son père âgé de 65 ans ont été sérieusement blessés après avoir été attaqués par un american staffordshire, une femelle de dix ans appartenant à la famille. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à ce samedi dans un pavillon de la rue La Nos Robin, un peu à l'écart du centre-ville de Tourville-la-Rivière. 

Le beau-père, sa fille et son gendre venaient de passer la soirée en famille au domicile du sexagénaire. Vers 0 h 30, le beau-fils, qui habite un quartier voisin, rue Jean Moulin, décide d'aller coucher son fils de 5 ans, sans attendre son épouse.

Sa femme et son beau-père ensanglantés

Au bout d'une dizaine de minutes, s'inquiètant de ne pas la voir revenir de chez son père, il décide alors d'aller à sa rencontre. Il pénétre dans la maison et, stupéfait, il constate des traces de sang qui jonchent le sol. A cet instant, il découvre sa femme allongée à terre les deux avant-bras ensanglantés. Il retrouve aussi son beau-père, les deux bras également sanguinolants.

Le jeune père de famille (il a 33 ans) comprend rapidement ce qui s'est passé : il empoigne le fusil de son beau-père et tente à trois reprises d'abattre sa chienne, un american staffordshire, responsable de ces graves blessures. Mais il n'y parvient pas : l'animal, grièvement blessé, va se réfugier dans le jardin, sous une rangée de thuyas.

La police abat l'animal

Le chien devient alors de plus en plus menaçant et agressif. Son propriétaire fait alors appel aux services de police pour "terminer le travail". Les hommes de la Brigade canine doivent faire usage à plusieurs reprises de leur arme de service pour venir à bout de l'animal.

Les deux blessés ont été admis aux urgences du CHU Charles Nicolle. Leurs jours ne sont pas en danger, selon une source policière.

Que s'est-il passé ?

Une enquête a été ouverte dans la nuit par les services de police. Le propriétaire du chien ainsi que les victimes devraient être entendus rapidement, dès que leur état de santé le permettra, afin d'essayer de comprendre dans quelles circonstances - et pourquoi - le molosse s'est ainsi déchaîné sur eux.