Un homme grièvement blessé par arme à feu à Oissel : un règlement de compte ?


Jeudi 27 Juin 2013 à 11:16 -



C'est devant le n°12 de la rue du Jura, où il demeure à Oissel, que le jeune homme a essuyé plusieurs coups de feu tirés depuis une Audi (Photo Google Maps)
Les hommes de la Division criminelle du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen s'activent pour identifier et localiser le ou les individus qui ont tiré sur un homme âgé de 28 ans, le blessant grièvement aux membres inférieurs.

Les faits (lire ici) se sont produits sur la voie publique mercredi 26 juin vers 14 heures, face au n° 12 de la rue du Jura, à ,Oissel, où demeure la victime dans le quartier de la place des Vosges. Un ou des inconnus circulant à bord d'une Audi a tiré au moins à sept reprises en direction de leur "cible", si on en juge par le nombre de douilles retrouvées sur place par les enquêteurs.

Un suspect mis hors de cause

Selon toute vraisemblance le tireur a utilisé une arme de poing, sans doute un pistolet automatique.

La victime était toujours hospitalisée ce jeudi matin mais ses jours ne seraient pas en danger.

Tout de suite après les faits, un plan de recherches conséquent a été déployé par la sécurité publique à Oissel bien sûr, mais aussi dans toutes les communes limitrophes de l'agglomération rouennaise. C'est ainsi qu'un homme, âgé de 25 ans environ, a été interpellé au volant d'une Audi noire correspondant à celle dans laquelle se trouvait le tireur. Placé en garde à vue, le suspect a été rapidement mis hors de cause.

Trafic de drogue ?

Les enquêteurs ont procédé depuis hier à un certain nombre d'auditions tant dans l'entourage familial de la victime que parmi ses amis, ses connaissances et le voisinage. Le jeune homme n'est pas un inconnu pour les services de police : il aurait été impliqué dans plusieurs affaires liées à des trafics de drogue notamment.

La thèse du règlement de compte liée à la drogue semble privilégiée dans cette affaire.