Un jeune homme blessé de deux coups de couteau à Rouen : appel à témoin


Jeudi 30 Mai 2013 à 21:19 -



Un appel à témoin a été lancé ce jeudi 30 mai par les services de police dans le cadre d'une enquête sur une agression à l'arme blanche. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la sûreté départementale sont à la recherche de personnes qui auraient assisté à une altercation entre un groupe d'individus et un jeune homme dans la nuit de samedi à dimanche 26 mai, place du Vieux-Marché à Rouen.

Les faits se sont produits entre 2 h 30 et 3 h du matin. Selon ses premières déclarations à la police, le jeune homme, âgé de 18 ans, aurait eu une altercation dans la rue avec un groupe de trois à quatre inconnus. Se sentant menacé, il a expliqué être monté chez une personne qu'il connaît dans le quartier. Lorsqu'il est redescendu, il a rejoint son père, qu'il avait prévenu entre temps, sur les lieux de l'altercation.

Un poumon perforé par la lame

Tandis que le père discutait avec trois des individus pour essayer de savoir ce qui se passait, le quatrième en a profité pour donner deux coups de couteau au fils. Le jeune homme a été blessé au niveau d'une épaule et à l'omoplate. La lame lui a perforé un poumon. Sérieusement blessé, la victime a été transportée au CHU Charles Nicolle dans un état grave. Ses jours ne seraient pas en danger.

Les premières investigations policières ont permis d'établir que des témoins de la première altercation ont essayé d'intervenir pour séparer les belligérants. C'est le témoignage de ces passants qui intéressent les enquêteurs qui peuvent être joints au 02 32 8142 66 (heures ouvrables) et au standard de l'hôtel de police au 02 32 3125 00.