Un jeune homme passé à tabac sans raison par cinq inconnus


Lundi 23 Septembre 2013 à 18:28 -



Les violences ont eu lieu place du Vieux Marché en pleine nuit (Photo d'illustration)
ROUEN (Seine-Maritime). La brigade criminelle a lancé un appel à témoin ce lundi 23 septembre dans le cadre d'une enquête pour violences volontaires en réunion.

Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche entre 3h46 et 4h15, place du Vieux Marché à Rouen. Un jeune homme, âgé de 19 ans, a été pris à partie par un groupe de cinq individus et passé à tabac. Ses agresseurs l'ont roué de coups de pieds et de poings alors qu'il était à terre.

Roué de coups à terre

A l'origine de ces violences totalement gratuites, quelques mots échangés entre le jeune homme qui circulait à pied en compagnie de deux jeunes femmes. Ces dernières, selon leurs explications, auraient été importunées et copieusement insultées par les individus. C'est au moment où le jeune homme est intervenu pour faire cesser ces violences verbales qu'il a été pris à partie physiquement et roué de coups.

Sérieusement blessé, il a été transporté au service des urgences du CHU de Rouen où le médecin de garde à dignostiqué une fracture du bras droit. La victime s'est vue prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de quarante-cinq jours.

Appel à témoin

Compte tenu de la gravité des faits, l'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale. Des investigations ont permis de visionner les enregistrements des caméras de surveillance installées en ville et notamment dans le quartier de la place du Vieux Marché. 

Les enquêteurs demandent à toute personne qui aurait remarqué ce groupe d'individus (qui a pu quitter les lieux en voiture) ou qui aurait été témoin des violences de prendre contact avec l'hôtel de police de Rouen au 02 32 81 42 66 ou 02 32 81 42 54.