Un kite-surfeur en difficulté recherché au large de la plage de Saint-Jouin-Bruneval, en Seine-Maritime


Dimanche 9 Novembre 2014 à 00:37 -



Dragon 76, l'hélicoptère de la sécurité civile, a participé aux recherches au large du littoral de Seine-Maritime (Photo DR)
Ce  samedi 8 novembre, vers 16h20, un témoin a signalé au Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg par l'intermédiaire de la vigie d'Antifer, en Seine-Maritime, un kite-surfeur en difficulté au large de la plage de Saint-Jouin-Bruneval.
 
Aussitôt, le CROSS Jobourg a dépêché sur zone un dispositif de recherches maritime et aérienne composé de l’hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile basé au Havre, de l’hélicoptère de service public Dauphin de la marine nationale basé au Touquet, de la vedette SNS 161 de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) basée au Havre, de l’embarcation légère des sapeurs-pompiers et des patrouilles à pied de la gendarmerie et des pompiers.

A l'heure actuelle les recherches sont toujours en cours.

La préfecture maritime, basée à Cherbourg, rappellent qu'un bulletin météorologique spécial (BMS) est en cours. Des vents de plus de 38 km/h pouvant dépasser 55 km/h en rafale sont attendus dans les heures à venir. La mer est agitée, localement forte.
Il est important avant d'envisager toutes activités en mer de se renseigner sur les prévisions météorologiques, l'horaire des marées et l'état de la mer.

Dernière heure : La préfecture maritime annonce ce dimanche matin que les recherches sont arrêtées.