Une coque retournée au nord-ouest du Havre
D'autres moyens, importants, sont engagés : l’hélicoptère Caïman de la Marine nationale, le canot tout temps Sainte Anne des flots de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Ouistreham avec deux plongeurs à son bord, ainsi que la vedette Président Pierre Huby de la SNSM du Havre.
Cœur serré en pensant aux 3 marins-pêcheurs du Mylanoh qui a chaviré hier au large du Havre. Ce drame de la mer nous rappelle les risques pris par les travailleurs de la mer pour assurer notre souveraineté alimentaire et faire vivre nos ports. Condoléances et respect aux familles pic.twitter.com/ZvY2846Ciu
— Sébastien Jumel (@sebastienjumel) February 4, 2022
Le marin récupéré inconscient est décédé
Une seconde plongée est effectuée, mais alors que les plongeurs s'approchent, le navire retourné coule. Les plongeurs sont récupérés et dans le même remps un homme à la mer est repéré. Il s'agit de l'un des trois marins du Mylanoh : inconscient, il est hélitreuillé à bord du Caïman puis transféré à l’hôpital du Havre où son décès sera constaté..
Les recherches se poursuivent ce matin
Lors des recherches, un sauveteur de la station SNSM de Fécamp s’est blessé. Il a été pris en charge au port d'Antifer.
Les recherches se poursuivent ce vendredi matin pour tenter de retrouver les deux autres naufragés. Plusieurs moyens ont été engagés par la CROSS pour effectuer des relèves et continuer les recherches :
Une enquête a été ouverte et le parquet du Havre a été saisi.