Une jeune femme a trouvé la mort ce vendredi matin 21 décembre dans un accident de la circulation au Havre (Seine-Maritime) et le conducteur du véhicule a été grièvement blessé.
Une perte de contrôle serait à l'origine de ce drame qui s'est produit vers 5 heures rue de Cronstadt. La Polo dans laquelle trois personnes avaient pris place a percuté violemment un poteau d'éclairage public, pour une raison indéterminée. Selon les premiers éléments recueillis sur place par les enquêteurs, les trois jeunes gens sortaient d'une boite de nuit. La passagère avant du véhicule, âgée de 24 ans, a été tuée sur le coup. Le conducteur, âgé de 23 ans et demeurant à Octeville-sur-Mer, compte tenu de la gravité de ses blessures a d'abord été admis à l'hôpital Jacques Monod de Montivilliers avant d'être transféré au CHU de Rouen par l'hélicoptère de la sécurité civile. Un jeune homme de 23 ans qui se trouvait à l'arrière n'a été que légèrement blessé. Il souffre d'une entorse à une cheville. Il a été hospitalisé. Les sapeurs-pompiers ont dû désincarcérer les victimes.
Une enquête a été ouverte par les services de police du Havre afin d'établir les circonstances de cet accident, qui porte à 71 le nombre de tués sur la route depuis le début de l'année, en Seine-Maritime. Comme il est d'usage, le conducteur de la Polo a fait l'objet d'un dépistage d'alcoolémie et de stupéfiants.