L'agresseur a été trouvé en possession d'un couteau et d'un coupe chou , selon Frédéric Desgueerre, sec'erétaire régional d'un syndicat de police - Illustration © Adobe Stock
Une agression au couteau a eu lieu aux abords du pont Corneille, à Rouen, dans la nuit de ce samedi 17 juin, vers 4h30 du matin. Un policier de la brigade anti-criminalité (Bac) alors hors service et qui rentrait chez lui a procédé, avec l'aide de trois de ses collègues de police-secours, à l'interpellation d'un individu qui venait de blesser gravement un homme de 25 ans au moyen d'un couteau et d'un rasoir de barbier, type coupe choux.
Bravo à notre collègue M.R., policier à la BAC de Rouen. Au milieu de cette nuit, témoin d’une horrible attaque au couteau sur un homme dans la rue, il est intervenu.
L’auteur, qui tenait 2 couteaux, l’a menacé ce qui n’a pas arrêté notre collègue. Probablement décontenancé par
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) June 17, 2023
Interpellé pour "violences avec arme"
La victime, originaire de Paris, « présentait de longues et profondes entailles dans le dos », relate sur son compte Twitter Frédéric Desguerre, secrétaire départemental du syndicat SGP-Police. Elle a été conduite au CHU de Rouen. Son pronostic vital ne serait pas engagé. La jeune femme quii l'accompagnait n'a pas été blessée.
« Sans l'intervention de ce policier hors service nous aurions certainement eu un mort voir plus. Toutes mes félicitations à ce policier et aux policiers rouennais », écrit le syndicaliste policier.
« Sans l'intervention de ce policier hors service nous aurions certainement eu un mort voir plus. Toutes mes félicitations à ce policier et aux policiers rouennais », écrit le syndicaliste policier.
Jugé en comparution immédiate ce lundi
L'auteur des faits est un homme de 30 ans. Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour « violences avec arme ». Il est en infraction avec la législation sur les étrangers, précise une source policière, ce qui lui a valu une OQTF, obligation de quitter le territoire français, délivrée par la préfecture. Le mis en cause doit être déféré ce lundi pour être jugé en comparution immédiate.
Cette nuit à 4 heures trente sur le site de lArmada à Rouen, un policier de la BAC de Rouen, hors service était témoin d’une agression au couteau et coupe chou. Il procédait à l’interpellation de l’auteur des coups de couteau en compagnie de trois policiers de la police secours.
— F.DESGUERRE (@FDesguerre) June 17, 2023