Un trafic de stupéfiants démantelé en Normandie : dix-neuf interpellations et des armes saisies


Jeudi 14 Mars 2019 à 20:09 -

Les gendarmes de Seine-Maritime enquêtaient depuis plus d'un an sur un trafic de drogue et d'économie souterraine. Lundi matin, ils ont interpellé les principaux protagonistes de ce réseau qui "rayonnait" en Seine-Maritime, dans le Calvados et l'Orne



Les gendarmes ont saisi des stupéfiants, une forte somme d'argent mais aussi des armes lors des perquisitions lundi matin - Photo © Gendarmerie de Seine-Maritime/Facebook
Une vaste opération destinée à démanteler un trafic de stupéfiants et d'économie souterraine a été menée cette semaine par la gendarmerie de Seine-Maritime. Dix-neuf suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Cinq d'entre eux ont d'ores et déjà été placés en détention provisoire. Vingt-deux autres, plus ou moins impliquées dans le réseau, ont également été entendus.

Epilogue d'une enquête qui avait débutée il y a plus d'un an, révèle la gendarmerie de Seine-Maritime sur sa page Facebook. Le résultat est là : près de 30 000 euros en espèces, des produits stupéfiants dont 1,7 kg d’héroïne, six armes, ainsi que 5 véhicules ont été saisis lors des perquisitions au domicile respectif des mis en cause.

Deux -cents gendarmes sur le terrain

Quelque 200 gendarmes sont passés à l'action simultanément lundi matin à l'heure du laitier (6 heures). Ils ont "tapé" dans l'agglomération de Rouen, le Calvados et l'Orne. 

Cette enquête au long cours était sous la direction de la compagnie de gendarmerie de Rouen, mais pour les besoins des interpellations les enquêteurs ont bénéficié de l’appui des militaires de la gendarmerie des trois départements concernés (Seine-Maritime, Calvados et Orne). Des fonctionnaires de la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime et des douanes, avec des chiens spécialisés dans la recherche de stupéfiants, ont également participé à l'opération de lundi matin.

Plus d'infos à venir