Un trafiquant d'héroïne interpellé à Caudebec-en-Caux par les policiers de Lillebonne


Lundi 8 Juin 2015 à 17:47 -



Les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) de Lillebonne (Seine-Maritime) ont démantelé un trafic d'héroïne en interpellant la tête du réseau basé à Caudebec-en-Caux.
 
A l'origine, les enquêteurs avaient recueilli un renseignement qui leur permettait, au terme d'investigations préliminaires, d'identifier et de localiser un homme né en 1982 soupçonné de se livrer à un trafic d'héroïne. Une surveillance était alors mise en place. 
 
Les policiers savaient déjà que le suspect, bien connu de leurs services mais aussi de la gendarmerie pour avoir été impliqué dans des affaires de drogue, était placé sous bracelet électronique à la suite d'une récente condamnation.
 
Après avoir recueilli suffisamment d'éléments, les policiers décidaient le 2 juin dernier, en début de matinée, de se rendre au domicile de leur cible à Caudebec-en-Caux pour l'interpeller et effectuer une perquisition. 
 
Le résultat allait s'avérait positif : les forces de l'ordre mettaient la main sur du matériel utilisé pour la consommation d'héroïne, un morceau de 5 g de résine de cannabis, des graines d'herbe de cannabis, des accessoires nécessaires à la culture d'herbe ainsi que six plants de cannabis en cours de culture.
 
Lors de son audition, après avoir été placé en garde à vue, le suspect a reconnu se faire livrer chaque mois une quantité de 125 grammes d'héroïne par une connaissance rouennaise. Il a expliqué consommer 60 grammes d'héroïne et revendre le reste a quelques clients réguliers. Selon lui, le cannabis était uniquement destiné à sa consommation personnelle à raison d'une dizaine de grammes par mois.
 
L'enquête a permis d'établir qu'il se livrait à un trafic depuis janvier 2014. Interpellé en octobre dernier, et condamné pour des faits similaires, il avait continué malgré tout son trafic, comme l'ont confirmé aux enquêteurs quatre des consommateurs qui s'alimentaient chez lui.
 
Déféré au palais de justice, le trafiquant présumé a été jugé en comparution immédiate et condamné à 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l'issue de l'audience.