En Seine-Maritime, cinq femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint l'an dernier (Photo d'illustration)
SEINE-MARITIME - La signature du troisième protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes « 2014 - 2016 » aura lieu jeudi 6 février à 15h à la préfecture de Région, à Rouen. Cette cérémonie réunira le préfet de la région Haute-Normandie, préfet de la Seine-Maritime, le président du Conseil général de Seine-Maritime, le Procureur général près la Cour d'appel de Rouen, ainsi que 24 partenaires.
« Le protocole départemental s’articule autour des objectifs du 4ème plan interministériel de lutte contre les violences faites aux femmes. Six actions de ce plan, parmi les plus importantes, seront plus spécifiquement présentées lors de cette signature », souligne la préfecture dans un communiqué..
Le protocole est structuré autour de trois axes majeurs : organiser l’action publique face aux violences, protéger efficacement les victimes et mobiliser l'ensemble de la société
En Seine-Maritime, en 2013, il y a eu 1 468 femmes victimes de violences intra familiales, 5 homicides et 8 tentatives d’homicide.