Une Havraise arrêtée avec 1,2 kg de cocaïne à son retour de Guyane, son complice est en prison


Jeudi 7 Novembre 2024 à 11:47 -

Une femme de 30 ans, domiciliée au Havre, était soupçonnée de servir de mule dans un trafic de cocaïne. Elle a été interpellée après un ultime voyage en Guyane où elle allait s'approvisionner. Un homme de 34 ans a été également arrêté. Tous deux seront jugés le lendemain de Noël.



Au domicile du trentenaire en Seine-Marne, les policiers ont découvert 1,2 kg de cocaïne, ramenée par la mule de Guyane - Illustration Adobe Stock
La brigade de stupéfiants du Havre (Seine-Maritime) a interpellé une femme et un homme soupçonnés d'être impliqués dans un trafic de cocaïne. Plus d'un kilo de cette drogue et 12 000 € en espèces ont été saisis lors de la perquisition du domicile de l'homme, près de Brie-Comte-Robert en Seine-et-Marne.

Les policiers enquêtaient depuis la mi-octobre sur un potentiel trafic de stupéfiants. Dans le collimateur, une Havraise de 30 ans, suspectée d'être une mule chargée de convoyer de la cocaïne depuis la Guyane.

Une perquisition fructueuse

Au cours des investigations et des différentes surveillances, les enquêteurs havrais ont réussi à identifier un de ses contacts, domicilié à Servon, une commune proche de Brie-Comte-Robert de Seine-et-Marne. Le 4 novembre, ils constatent que cet homme de 34 ans, sous surveillance, se rend à l'aéroport d'Orly pour récupérer la mule. Les policiers décident de ne pas intervenir immédiatement, préférant attendre le retour du couple à Servon, où le domicile avait été placé sous surveillance, pour interpeller les deux trentenaires.

Une perquisition a été effectuée, permettant de découvrir 1,2 kg de poudre blanche, en l'occurrence de la cocaïne, ainsi que 12 100 euros en petites coupures.
Le domicile de l'homme de 34 ans, à Servon en Seine-et-Marne, avait été placé sous surveillance par les enquêteurs

Ils seront jugés le lendemain de Noël

Les suspects ont été placés en garde à vue. Leurs auditions ont permis de déterminer le rôle de chacun et l'ampleur du trafic.

Déférés deux jours plus tard devant un magistrat du parquet de Rouen, en vue d'être jugés en comparution immédiate, l'audience correctionnelle a finalement été reportée au 26 décembre prochain. En attendant leur procès, l'homme a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Rouen et la femme, inconnue de la justice, sous contrôle judiciaire.