Une camionnette s'encastre dans un poids-lourd : trois blessés graves sur l'A13 dans l'Eure


Lundi 9 Décembre 2024 à 17:35 -

La collision s'est produite à hauteur de Saint-Ouen-de-Thouberville, dans le sens Paris - Caen, ce lundi après-midi. Un porte-conteneur arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence a été percutée de plein fouet par une camionnette. Les trois hommes qui étaient à bord ont été blessés grièvement.



Un violent accident entre un poids-lourd et une camionnette a fait trois blessés graves sur l'autoroute A13, dans l'Eure. La collision s'est produite ce lundi 9 décembre, vers 14 heures, dans le sens Paris - Caen, à hauteur de Saint-Ouen-de-Thouberville. Un camion porte-conteneur à vide se trouvait à l'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence lorsqu'il a été percuté très violemment par une camionnette, qui s'est littéralement encastrée à l'arrière du camion.
 

Les deux passagers « loudement incarcérés »

Le conducteur du poids-lourd, âgé de 50 ans, n'a pas été blessé. En revanche, le conducteur de la camionnette et ses deux passagers ont été secourus dans un état jugé inquiétant. Le conducteur, un homme de 44 ans, a d'abord été pris en charge par les sapeurs-pompiers puis transporté, médicalisé, au CHU de Rouen (Seine-Maritime).

Les deux passagers, deux hommes de 19 et 21 ans, « lourdement incarcérés », selon les termes des secours, ont dû être dégagés avec précaution des tôles enchevêtrées de leur véhicule. Tous les deux, en urgence absolue, ont reçu les premiers soins d'urgence sur place par les équipes des SMUR de Rouen et d'Elbeuf, avant d'être évacués également sur le CHU de Rouen, escortés par des motards de la gendarmerie.

19 sapeurs-pompiers mobilisés

Les deux voies de droite ont été neutralisées le temps des opérations de secours et de l'enlèvement des véhicules accidentés. La circulation s'est effectuée sur la voie de gauche, sécurisée par les agents de la SAPN et les gendarmes.

Une enquête a été ouverte par l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR). Il lui appartient de déterminer les circonstances de l'accident.

Dix-neuf sapeurs-pompiers issus des centres d'incendie et de secours (CIS) de Bourgtheroulde, Bourg-Achard, Elbeuf, Routot et de Louviers/Val-de-Reuil ont été mobilisés pour intervenir une partie de l'après-midi.