Une délégation vietnamienne accueillie à Sainte-Adresse pour tisser des liens d'amitié


Mercredi 13 Mai 2015 à 16:18 -



Hubert Dejean de La Bâtie, maire de Sainte-Adresse, entouré de ses adjoints et de Patrice Gélard, sénateur-maire Honoraire, a reçu une importante délégation vietnamienne conduite par Son Excellence Nguyen Ngoc Son, ambassadeur du Vietnam en France.

Il s’agissait pour la délégation de rendre hommage aux villes ayant accueilli, en France, Hô Chi Minh pendant sa jeunesse.

Le maire de la ville, dans son mot d’accueil, a avancé l’idée que le temps était venu de construire avec le Vietnam, dans le respect du devoir de mémoire, une relation apaisée. L’Ambassadeur et le Maire ont convenu de l’intérêt réciproque de développer des coopérations économiques et culturelles entre la Normandie et le Vietnam.

Sur les traces de Hô Chi Minh à Sainte-Adresse

Hubert Dejean de La Bâtie et Patrice Gélard ont ensuite guidé la délégation sur les lieux de séjour présumés de Hô Chi Minh à Sainte-Adresse. Ce fut l’occasion pour les nombreux médias vietnamiens présents de tomber sous le charme dionysien à l’occasion de cette visite de la cité balnéaire.

En conclusion de cette demi-journée passée à Sainte-Adresse, il a été décidé de poursuivre cette découverte mutuelle à travers de futurs échanges économiques, culturels et le lancement d’une étude historique.