Une équipe de voleurs mise en fuite par la police ferroviaire


Mardi 17 Septembre 2013 à 19:32 -



La surveillance des voies (ici avec l'hélicoptère de la gendarmerie) n'empêchent pas les voleurs de ferrailles et autres matériels de sévir
SEINE-MARITIME. Quatre individus ont été mis en fuite lundi 16 septembre vers 22 heures alors qu'ils chargeaient des pièces métalliques appartenant à la SNCF, dans deux camionnettes.

Ce sont des agents de la SUGE, le service de surveillance générale de la SNCF, qui ont surpris les voleurs affairés à proximité des voies rue Marc Seguin, à Saint-Etienne-du-Rouvray. Deux d'entre eux se sont enfuis à bord d'une fourgonnette, tandis que leurs complices sont partis précipitamment à pied en direction d'un campement des gens du voyage tout proche.

Dans la deuxième camionnette, abandonnée sur place, la police ferroviaire a découvert plusieurs tonnes de ferrailles propriété de la société ferroviaire.

Alors que les policiers débutaient leur enquête, une femme de la communauté des gens du voyage est venue dénoncer son enfant âgé de 14 ans. Selon elle, il faisait partie de l'équipe de voleurs. Pour preuve, elle a indiqué aux enquêteurs que le blouson de son fils était resté sur le siège du fourgon ...appartenant à son mari.

L'adolescent a été auditionné et remis à sa mère.

L'enquête se poursuit afin d'identifier les trois autres individus.