Sans attendre il se rend dans le Jardin pour couper l’arrivée d’eau au compteur. Il demande ensuite à la nonagénaire de descendre à la cave pour aller fermer un robinet. Le pseudo agent en profite alors pour fouiller la maison et de faire main basse sur deux coffrets contenant des bijoux.
Deux faux policiers entrent en scène
Pour preuve de leur bonne foi, il lui présente les deux coffrets à bijoux qui lui appartiennent. Elle les reconnaît bien sûr. Les soi-disant policiers s’empressent de lui demander si elle a de l’argent ou des lingots d’or cachés dans sa maison. Ils se proposent alors de vérifier avec elle si rien d’autre a été volé.
Elle se réfugie chez un voisin
La victime a pu donner un vague signalement des trois individus qui sont activement recherchés par les policiers de la Sûreté départementale. Une enquête a été ouverte pour vol par fausse qualité.
[#ContreLesVols] Un nouveau cas signalé de vol par ruse dans la @MetropoleRouenN ! Rappel à nos séniors : ne pas ouvrir sa porte à un inconnu, qu'il se présente comme artisan, agent ou autre professionnel prétextant une intervention à domicile sans vérifications #Prudence pic.twitter.com/xEVzzIWqSZ
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) March 8, 2019