Une femme de 94 ans retrouvée noyée dans son puits à Yport


Mardi 1 Octobre 2013 à 16:41 -



A Yport, près de Fécamp et à Nointot, dans les deux cas, c'est un voisin qui a alerté les secours.
Curieuse coïncidence, les corps de deux personnes âgées ont été découverts noyés ce mardi 1er octobre, en Seine-Maritime.

A Yport, dans la région de Fécamp, une femme de 94 ans a été repêchée dans un puits en fin de matinée par les plongeurs des sapeurs-pompiers du Havre. C'est un voisin qui a fait la macabre découverte après avoir constaté que le couvercle du puits était relevé. En s'approchant, il a aperçu le corps de la vieille dame qui flottait au fond. 

L'hypothèse du suicide semble privilégiée. Les enquêteurs du commissariat de Fécamp ont retrouvé une lettre dans la maison de la nonagénaire qui habitait rue Charles de Gaulle.

Un noyé aussi à Nointot

A Nointot, dans le canton de Bolbec, c'est un retraité âgé de 64 ans qui a été repêché par les plongeurs dans le puits de sa propriété, rue Neuve. Un voisin avait découvert peu avant 15H40, sur le rebord du puits, une paire de lunettes et une lettre dans laquelle le sexagénaire annonçait son intention d'en finir avec la vie. Là aussi, l'hypothèse d'un suicide ne fait guère de doute.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.