Le Centre régional opérationnel de surveillance et sauvetage (CROSS) de Gris-Nez a déployé des moyens de secours en mer après avoir reçu cette nuit de dimanche à lundi, vers 1 h 45, des appels de détresse répétés d’un plaisancier en difficulté au large du Touquet. Une famille néerlandaise naviguait à bord du navire Frantic lorsque la mère a reçu un coup de bôme sur la tête qui l'a rendue inconsciente.
Une conférence téléphonique a été immédiatement organsiée avec le SAMU de coordination médicale maritime du Havre, et une évacuation de la passagère a été préconisée au plus vite.
« Malgré des conditions météorologiques difficiles (mer agitée), la femme inconsciente a pu être hélitreuillée par l’hélicoptère Dauphin de la marine nationale et a été prise en charge à l’Hoverport par le SAMU de Boulogne-sur-mer puis transportée au centre hospitalier de Boulogne-sur-mer », indique la préfecture maritime.
Les équipiers de la SNSM ont pu relancer le navire et l'ont escorté vers Boulogne-sur-mer.
Le canot tout temps de la Société national des sauveteurs en mer de Boulogne-sur-mer SNS 076 « Président Jacques Huret » a prêté son concours à cette intervention.