Une prostituée et un travesti interpellés pour racolage à Rouen


Mercredi 14 Aout 2013 à 15:27 -



Pas de relâche dans la lutte contre le racolage sur la voie publique en période estivale. En moins de 48 heures, une prostituée et un travesti ont été interpellés par la brigade anti-criminalité (BAC) de Rouen.

Lundi vers 23 h 10, un équipage de la Bac, en mission de surveillance, est intrigué par le manège d'une jeune femme vêtue courtement. Elle fait signe au conducteur d'une Opel Oméga qui s'arrête au milieu de la chaussée quai Jean Moulin. Après une très courte discussion, la jeune femme monte à bord du véhicule qui va se stationner un peu plus loin quai Jacques Anquetil, à l'abri d'un hangar ...et d'éventuels regards indiscrets.

Lorsque les policiers s'approchent pour les contrôler, les deux occupants s'apprêtent à se rhabiller. Le conducteur, un homme de 22 ans, domicilié à Sotteville-lès-Rouen, est invité à présenter ses papiers et ceux du véhicule, tandis que son "accompagnatrice", âgée de 19 ans et de nationalité roumaine, est priée de se présenter à l'hôtel de police où elle a été entendue par la brigade des moeurs dans le cadre d'une procédure pour "racolage". Elle a été ensuite remise en liberté.

Deux jours plus tôt, en milieu de soirée, la même brigade anti-criminalité avait contrôlé un travesti équatorien de 40 ans, à bord d'une voiture stationnée dans une contre-allée du boulevard de l'Yser, face au parking du Boulingrin. Le prostitué venait d'offrir ses services sexuels à un automobiliste de passage qui l'avait fait monter dans sa voiture.