Val-de-Reuil : Un agresseur sexuel identifié par sa victime sur une photo


Lundi 27 Janvier 2014 à 22:37 -



L'homme soupçonné de deux agressions sexuelles avait été contrôlé par les policiers une heure avant les faits (Photo d'illustration)
EURE - Un homme a été entendu par les policiers  de la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Val-de-Reuil/Louviers sous le régime de la garde à vue. Il est soupçonné d'être l'auteur de deux agressions sexuelles sur des jeunes femmes. Il a été remis en liberté en attendant sa comparution devant le tribunal correctionnel d'Evreux en juillet prochain.

Reconnu formellement

L'individu a été été interpellé jeudi 23 janvier, vers 14 heures sur la place du Champs de Ville à Louviers. Il était recherché depuis la veille par les policiers qui disposaient non seulement de son signalement mais aussi de son identité. Le suspect avait en effet été reconnu formellement par sa victime sur des photos présentées par les enquêteurs.

Les faits qui sont reprochés datent de mercredi 22 janvier. Il est 15 h 30, lorsque le commissariat reçoit un appel téléphonique d'une jeune femme de 20 ans. Cette dernière déclare qu'elle vient de faire l'objet d'une agression sexuelle alors qu'elle marchait route des Falaises à Val-de-Reuil.

Il la saisit par la taille et la serre très fort

Un homme l'a suivie et s'est approchée d'elle, explique-t-elle. Il lui demande alors si elle a un petit copain. Il lui pose aussi plein de questions ayant attrait à sa vie intime et privée. Puis l'inconnu se place derrière elle, la saisit par la taille et la serre très fort contre lui. La jeune femme se débat et parvient à s'enfuir. 

Les recherches entreprises immédiatement ne permettent pas de retrouver la trace de l'agresseur. Toutefois, grâce à la description précise établie par la victime, les enquêteurs parviennent un mettre un nom sur le suspect, un homme sorti de prison il y a quelques mois, qui a été contrôlé une plus heure plus tôt par les policiers à Val-de-Reuil.

Il avoue une deuxième agression

Lors de son audition, le mis  en cause a reconnu les faits. Mieux, il a avoué être l'auteur d'une autre agression sexuelle commise sur une femme en novembre dernier dans le bus assurant la liaison entre Louviers et Val-de-Reuil.