Vandalisme à Rouen : trois individus en état d'ivresse interpellés dans une école maternelle


Jeudi 24 Septembre 2015 à 11:35 -

SEINE-MARITIME Des jeux éducatifs ont été éparpillés sur le sol et les armoires fouillées. Les vandales sont entrés par effraction dans l'établissement scolaire de la rive gauche.



Les vandales sont entrés en sautant par dessus la grille de l'école (Illustration Google Maps)
Trois individus ont passé la fin de la nuit en garde à vue à l'hôtel de police. Ils ont été interpellés ce jeudi matin peu avant 4h30 dans une école maternelle rue du Hameau des Brouettes, sur la rive gauche de Rouen, où ils avaient pénétré en fracturant une porte après avoir escaladé les grilles de l'établissement. 

C'est un riverain, dont l'attention a été attirée par des vociférations provenant de l'intérieur de l'école, qui a alerté police-secours. Il a indiqué également avoir vu un groupe d'individus passer par-dessus la clôture d'enceinte. Une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) a été dépêchée sur les lieux et a constaté la présence d'intrus. Lors des vérifications, les policiers ont découvert trois hommes éméchés qui déambulaient dans les salles de classe.  Des jeux éducatifs jonchaient le sol et les armoires avaient été fouillées.

Le trio a été interpellé. Les trois rouennais nés en 1993 et 1994, devraient faire l'objet d'une procédure pour intrusion en milieu scolaire et dégradations en réunion.