Véhicules volés en région parisienne : deux suspects localisés et interpellés dans l'Eure


Jeudi 10 Mars 2016 à 20:06 -



Les gendarmes ont repéré le véhicule signalé volé dans la nuit dans le Val d'Oise (photo@gendarmerie)
Deux individus, soupçonnés de multiples infractions dont des vols et recel de vols de véhicules, ont été écroués dans l'attente d'être jugés devant le tribunal correctionnel d'Evreux, dans quelques semaines.

Les faits. Le mardi 8 mars vers 8 heures, les gendarmes du Neubourg et du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Louviers sont appelés à intervenir dans le secteur du Neubourg, afin de participer à un dispositif de recherche d'un Master Renault dérobé au cours de la nuit précédente à Magny-en-Vexin (Val d'Oise).

Repérés entre Le Neubourg et Louviers

Le dispositif déployés contraint les malfaiteurs recherchés à abandonner le véhicule utilitaire à Sainte-Colombe-la-Commanderie, entre Le Neubourg et Louviers, dans l'Eure. Deux individus cherchant manifestement à se dissimuler sont alors rapidement repérés dans les environs puis interpellés. L'équipe cynophile du PSIG de Louviers, permet par ailleurs de découvrir différents objets abandonnés entre l'endroit où a été découvert le Master et le lieu d'interpellation des suspects, âgés de 30 ans.

Enfin, une perquisition effectuée dans un campement de Ste-Colombe-la-Commanderie, où est domicilié l'un des individus interpellés, permet de découvrir un second véhicule utilitaire, volé au cours de la nuit en région parisienne, ainsi que des pièces de carrosserie, moteurs et objets divers provenant de plusieurs autres vols de véhicules utilitaires commis en région parisienne au cours des dernières semaines.

Jugés le 6 mai prochain

A l'issue de leur garde à vue, les deux individus ont été présentés dans l'après-midi d'hier jeudi à un magistrat du parquet d' Evreux. Ils ont été incarcérés dans le cadre de l'exécution d'extraits de jugement liés à des condamnations dont ils faisaient déjà l'objet.

Ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel d'Evreux le 6 mai prochain afin d'être jugés pour les faits constatés le 8 mars.