Verneuil-Vernouillet : il filme un contrôle d'identité, puis insulte et menace de mort les policiers


Publié le Mercredi 1 Février 2017 à 18:45



Illustration.
Un homme correspondant au signalement d'un individu qui était recherché a attiré l'attention d'un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP) en patrouille à la gare de Verneuil-Vernouillet, aujourd'hui, mercredi, vers 14 heures. Les policiers ont alors décidé de procéder au contrôle de ce suspect qui n'était pas en réalité celui recherché pour plusieurs faits dans une rame de train de la ligne J.


Apologie du terrorisme

Au cours de leur intervention, les forces de l'ordre ont repéré un individu qui les filmait. Interrogé sur ses intentions, le "cinéaste" amateur a réagi immédiatement, insulté les policiers des Mureaux et les a menacés également de mort tout en tenant des propos faisant l’apologie du terrorisme. Alors qu'il allait être interpellé, le jeune homme, âgé de 17 ans, a opposé une violente résistance aux fonctionnaire qui ont dû employer les grands moyens pour le maîtriser et le ramener au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine.

Il a été placé en garde à vue pour outrage, rébellion et menaces de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique.